Trevelez: Jambon, plus

 

 

Josee Luis runs his shop of ham,honey and cheese on the lower Trevelez in the main plaza

Josee Luis runs his shop of ham,honey and cheese on the lower Trevelez in the main plaza

Trevelez: Jambon, plus

 Plus connue pour son eau à la bouche jambon cru, jambon serrano, le village de Trevélez est le plus élevé en Espagne continentale, à 1.476 m. Son air pur de la montagne est idéal pour le séchage du jambon au goût sucré, qui possède sa propre Appellation d’Origine, même si ce n’est pas aussi cher que jambon de Jabugo dans la Sierra de Aracena. Essayez vous-même à l’un des nombreux bars Trevélez, qui ont jambons suspendus au plafond.

Trevélez est un village dans la province de Grenade, en Espagne et avec sa population d’environ 800 reste l’un des villages les plus populaires autour Alpujarras. Le fleuve Trevélez traverse le village. Ils sont situés dans la partie ouest de la région des Alpujarras. Deux des plus hautes montagnes de l’Espagne, Mulhacen et Alcazaba (Sierra Nevada), sont juste au nord du village, à quelques heures de marche. Cortijos Rey Fini (www.cortijosreyfini.com) est à seulement 3 km avant d’arriver au village.

 

Situé à la tête de la encaissée et spectaculaire vallée de la rivière Trevélez, la population du village d’environ 800 est divisé entre trois quartiers: bajo, medio et alto. La partie inférieure, Barrio Bajo, sur la plus touristique de trois, et la plus grande concentration de boutiques d’artisanat, des bars et des lieux de séjour.

En dehors de son monde célèbre Jambon, Trevelez abrite l’une des plus grandes fermes de chèvre bio et fromage. La ferme qui fait partie de plusieurs fermes (cortijos) est connu sous le nom Cortijos Alberquilla situé à environ 4 km de Trevelez. Les visiteurs sont invités à visiter la ferme, le goût et le fromage achat.

Dans un jour de marché presque certainement vous verrez le Van blanc avec le nom des Cortijos vendent leurs fromages. Si vous allez à la fram faire demander au propriétaire (Antonio) pour vous montrer autour.

 

Le village est divisé en trois parties, la Bajo Barrios, Medio et Alto (quartiers du bas, moyen et supérieur), à 200 mètres de différence d’altitude entre les points les plus élevés et les plus faibles. Le seul pont sur la rivière est dans le Barrio Bajo. Le Barrio Bajo est un centre touristique important, tandis que le Medio Barrios Alto et sont plus généralement Alpujarran dans le style, mais le tourisme est important pour l’économie de tout le village. A l’ouest, le village le plus proche est Busquístar qui est d’environ 4 km du centre Cortijos Rey Fini.

Trevélez célèbre le jour de la Virgen de las Nieves (Vierge des Neiges -. 5th of Août de chaque année) dans les mois d’été. En ce jour, la vierge est porté au sommet du Mulhacén et une messe est célébrée. La croyance traditionnelle est que cela permet de garder les voyageurs en toute sécurité dans la Sierra Nevada pour une autre année. (Si vous souhaitez en savoir plus sur ce s’il vous plaît lire sur notre blog vierge-sur-une-montagne)

Si vous voulez faire de la randonnée sur les sommets du Parc National de Sierra Nevada, Trevélez est un excellent point de départ d’une piste bien tracé qui mène du village. Il est également le point de départ pour des excursions à Las Siete Lagunas, impressionnant de sept lacs glaciaires fixées dans les montagnes. Pour un court promenade, prendre la route à côté de la station de police qui traverse la rivière Chico de Barrio Medio. Cela conduit à l’ère de la Cruz, une ancienne aire de battage d’où il ya une belle vue sur le village et la vallée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les promenades s’il vous plaît consulter notre site Web au titre des activités et de la marche.

Publié par Mo Fini (propriétaire de la www.cortijosreyfini.com)

30/12/2012

About Mo Fini

Mo Fini is the owner of Cortijos Rey Fini in Andalucia, Spain. He loves to create beautiful places from nothing. A silimar project has been done in Chile called refugiofinichico.com Personal website www.mofini.com
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.